top of page
Search
  • Writer's pictureSocotex

le Ministre du commerce extérieur, Olivier BECHT, est venu visiter notre entreprise SOCOTEX

Updated: Oct 20, 2023

Mardi 12 septembre, le Ministre du commerce extérieur, Olivier BECHT, est venu visiter notre entreprise SOCOTEX à Honfleur. En déploiement dans toute la France afin de promouvoir son nouveau plan international “Osez l’export !”, dont le système VTE (Volontariat Territorial à l’Export) qui veut compléter le VIE (Volontariat International en Entreprise), nous avons eu l’honneur de lui faire découvrir les produits de notre entreprise.

Accompagnés par Déborah PEYRUCQ, dirigeante de SOCOTEX, le sous-préfet, la Team France Export, la CCI, le Maire d’Honfleur et Ouest-France ont pu visiter notre usine et observer leurs créations.


1- Atelier

Le ministre a tout d’abord commencé sa visite dans les ateliers de confection de toiles ou il a pu découvrir le savoir-faire des couturières (découpe de toile à store à haute fréquence et ultra son, bordage, assemblage, passage de toile et fourreaux).



2- Voile d’ombrage

Par la suite, ils se sont dirigés vers la voile d’ombrage. Déborah a d’abord présenté l’étendue de notre savoir-faire dans ce domaine, les différents développements et évolutions de ce produit depuis son lancement en 2007 avec la marque déposée Abrivoile®. Coté toile, elle a pu présenter la toile Australia®, marque déposée de Socotex qui est un textile particulièrement adapté aux voiles d’ombrage et offre plusieurs atouts :

> Un look moderne avec sa texture et aspect « coco »,

> Une stabilité dimensionnelle exceptionnelle

> Une résistance aux UV assurée en bloquant jusqu’à 98 % des rayonnements UV et 96 % de la lumière selon les coloris.

> Une fabrication à partir de fibre de verre recyclée avec 2 certificats pour l’environnement

> Une large palette de coloris.


Pour finir, Déborah a su mettre en avant les atouts incomparables de cette protection solaire, réalisée sur mesure, qui s’adapte aussi bien à l’environnement qu’au lieux atypiques.

Cette solution qui réinvente sur chaque projet personnalisé, offre de multiple possibilité et n’a pas fini d’impressionner tant sur l’esthétisme que sur l’aspect protection.




3 - Pergola

C’est ensuite vers la pergola que vont se diriger nos invités. Protection et décoration d’extérieur, elle se présente sous différents formats, avec diverses spécificités dont des pergolas spécifiquement :

· ID2 = pergolas stores motorisées

· ID3 = pergolas manuelles

· ID4 = pergolas vélum motorisées


Tous ces modèles sont proposés avec des solutions des fermetures des cotés avec store vertical ZIP pour un confort supplémentaire.



4- Stores

L’incontournable, la gamme store SOCOTEX avec ses éclairages full LED.



Création innovatrice : le lambrequin lumineux. Socotex a déposé son modèle qui qualitativement lui permet de se démarquer de la concurrence avec un produit fiable et haut de gamme. Création Made in SOCOTEX, il apporte luminosité et visibilité à notre marquage de jour comme de nuit.



5- Graphique/ visuel

Découverte de notre partie graphique, visuelle et lettrage pour Mr. le Ministre. C’est ici que sont réalisés le lettrage et le marquage (ex : un logo). Ils participent à la mise en avant d’un établissement, par son identification. De plus, chaque client à la liberté de faire ce qu’il souhaite.


Selon le Ministre, le pôle export serait un atout pour l’entreprise puisque nous proposons une large gamme de produits, prenant en compte les perspectives économiques ainsi que les changements climatiques.


SOCOTEX a reçu le «Trophée de l'économie normande » dans la catégorie Développement & Export en 2022.


Prochain Rendez-vous export avec Socotex : salon R+T à Stuttgart


Article VERRE & PROTECTIONS MAG N°140 I SEPTEMBRE-OCTOBRE 2023




Article OuestFrance @marcaubalt



170 views

Comments


bottom of page