top of page
Rechercher
  • Socotex

Socotex fête ses 50 ans entouré de ceux qui forgent sa réussite

Dernière mise à jour : 10 janv.

La semaine du 21 novembre dernier s’est tenu le 50ème anniversaire de Socotex. Pour l’occasion nous avons décidé de le célébrer aux côtés de nos clients, partenaires et collaborateurs qui étaient nombreux et nous les en remercions.



Afin de célébrer ce demi-siècle de longévité, nous avons organisé plusieurs événements :


Cela a commencé par une journée dédiée aux salariés. Le 22 novembre une matinée rallye 2CV et un après-midi bowling ont été mis en place afin de souder nos 60 collaborateurs. Il s’agissait là de la parfaite occasion pour partager un moment joyeux et convivial. Chacun des employés s’y est vu mis à l’honneur, tout comme lors de la soirée dispensée le 24 novembre.




En effet, lors de cette soirée festive, les mains créatrices de Socotex ont pu rencontrer et échanger avec nos clients et partenaires venus de toute la France pour l’occasion. La soirée a été rythmée par des animations et des partages d’expérience, notamment grâce aux discours de nos élus locaux, Michel Lamarre, maire de Honfleur et Sophie Gaugain, vice-présidente Normandie, ainsi que Déborah Peyrucq, dirigeante de Socotex qui a remi avec l’ensemble de ses collaborateurs la médaille du travail à son père, Xavier Peyrucq, le fondateur ! Cette rétrospective sur les 50 années de développement et le parcours de son père a permis de "redécouvrir" l’histoire et les valeurs de notre entreprise familiale. Durant cette réception, un concert a pris place afin de donner une ambiance d’autant plus chaleureuse à l’événement.




Cette manifestation était également l’opportunité pour nos partenaires Dickson, Serge Ferrari et Somfy de présenter en exclusivité leurs nouveautés en toiles ou motorisation. Des installations Socotex ont aussi eu leurs place dans le décor de la plus vieille maison du Calvados, le Père Magloire. Un vrai showroom éphémère a été créé pour l’occasion avec les produits phares et les nouveautés : Stores banne, Pergolas, Parasols, Voile d’ombrage…




Le choix du lieu nous était primordial comme nous sommes une entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) portant fièrement la marque Normandie. Il nous fallait un lieu sur notre territoire, qui représente nos valeurs, l’authenticité et les liens. C’est donc naturellement que s’est présentée à nous la plus vieille maison du Calvados, le Père Magloire, ainsi que la spiriterie du château du Breuil. Au sein de ce dernier nous avons organisé, au lendemain de la soirée, une visite découverte de cet endroit fort en histoire.


Suite à la découverte de la spiriterie, nous avons convié nos clients à une visite de nos ateliers de 6000 m² à Honfleur. Dans ce contexte immersif, ils ont pu en apprendre davantage sur le processus de fabrication de nos produits, mais également sur nos méthodes de fabrication et de création. Chacun des rouages de nos ateliers a pu être clairement identifié et mis en avant, car sans eux Socotex n’aurait pas soufflé ses 50 bougies.




Donc merci à eux, à nos collaborateurs présents depuis le commencement de cette belle aventure qui durera encore 50 autres années on l'espère. Nos clients pour leur confiance et leur fidélité car sans eux Socotex n’existerait pas. Et nos partenaires sans qui nous ne pourrions pas dédier notre savoir-faire sur-mesure à la satisfaction de nos clients.



Ils en ont parlé :


Le Journal Paris-Normandie N°211


Le journal Le Pays d'Auge N°5072


Le magazine L'Echo de la Baie N°150





Le magazine Verre et Protections N°135



Le magazine Technic'Baie N°92


Le magazine Le Honfleurais




bottom of page