• Socotex

Socotex entre à l'Elysée avec sa pergola Abrivoile®

SOCOTEX à l’honneur avec sa pergola Abrivoile® pour représenter le Département du Calvados et la Région Normandie à la Grande Exposition du Fabriqué en France 2021 qui a eu lieu les 3 et 4 juillet 2021 à l’Elysée.


Pour notre grande fierté, la Voile d’Ombrage a abrité le Président Emmanuel Macron durant son allocution, ce qui a offert à Socotex, une très grande visibilité de ses fabrications Made in France et son savoir-Faire d’excellence reconnus par notre Label EPV : Entreprise du Patrimoine Vivant.




Lors de l’Exposition notre Protection Solaire a eu un énorme succès auprès du public sensible à l’univers marin avec notre finition architecturale de la voile très soignée qui allie en plus l’esthétisme à la facilité d’installation !


La pergola Abrivoile® est un produit unique qui repose sur l’utilisation de notre portique de pergola pour fixer la voile d’ombrage et ainsi proposer à nos clients un projet clé en main. En effet, lorsque la voile n’a pas d’accroche murale et que le client souhaite un projet entièrement autonome, cette solution lui permet d’allier le cadre contemporain de la pergola au look aérien de la voile. Et tout cela, en diminuant les ancrages habituellement nécessaires sur les poteaux grâce à la répartition des efforts dans le cadre et les renforts que nous avons créés dans les angles. La tension de la voile se fait par le câble périphérique, qui s’installe facilement grâce aux ridoirs de tension à chaque angle, et cela sans forcer sur l’armature.

La finition est soignée avec des plaques en Inox à chaque angle permettant le passage du câble et des ridoirs. La structure est disponible en Blanc 9010 brillant ou gris 7016 structuré en Standard (autres coloris avec plus-value) et la voile est disponible en un seul coloris en standard ou 2 (bicolore comme sur l’expo). Vous pouvez choisir votre toile : Australia®, Soltis (96 utilisé sur l’expo), Orchestra … Option : éclairage possible dans la voile que nous présenterons lors du salon R+T à Stuttgart.


Notre galerie photo retrace cet événement et n'hésitez pas à suivre notre actualité sur les réseaux sociaux : Page Facebook @socotex et linkedin


🙏 Remerciements :

Au Président de la République, Emmanuel MACRON

Aux ministres, Bruno LEMAIRE, Agnès PANNIER-RUNACHER & Alain GRISET

A notre député du Calvados, Christophe BLANCHET


Au jury :

Luc LESENECAL, Président de l’Institut National des Métiers d’Art (INMA)

Tristan DE WITTE, Président de l’association des Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV)

Joël FOURNY, Président de la Chambre des Métiers d’Art (CMA France)

Fabienne DELAHAYE, Fondatrice et présidente de MIF Expo, salon du Made in France

Nathalie SCHRAEN-GUIRMA, Journaliste spécialisée dans le made in France, qui a magnifiquement médiatisé cet événement

Yves JEGO, Ancien secrétaire d’état à l’Outre-mer et Président de la certification « Origine France Garantie »

Anne-Laurence PETEL, Députée des Bouches-du Rhône, Secrétaire de la Commission des Affaires économiques

Pierre GOGUET, Président de CCI France

Nathalie BALLA, Co-présidente de La Redoute

Sébastien PAILLARD, Directeur Général du Groupe IDEALP

Origine France Garantie

La French Fab

France Relance

Business France


Merci également

Au Label Entreprise du Patrimoine Vivant de nous avoir accordé depuis 2020 cette reconnaissance que nous portons fièrement chez Socotex. Il nous conforte pour persévérer, transmettre et développer notre savoir-faire.

Au Directeur de création de la Présidence de la République, Thibault CAIZERGUES, pour son accompagnement tout le long de l’événement !

Bravo car l’exposition était magnifique avec une belle mise en valeur de chaque produit #fabriquéenfrance dans cet écrin sublime qu’est l’Élysée. Vous avez permis à notre entreprise SOCOTEX de rayonner le long d’un week-end sur la plus belle terrasse que nous ayons eu à protéger ! L’ensemble des collaborateurs sont fiers de voir le fruit de leur travail mis à l’honneur et nous vous en remercions🙏